Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

source dont les rapprochés boivent.(83-28)

source dont les rapprochés boivent.(83-28)

Ce que l'on dit sur l'Islam et ce que l'Islam dit.


'OUMAYR IBN WAHB:

Publié par Bilal you sur 8 Avril 2016, 13:15pm

Catégories : #conversion des compagnons

Après la défaite des gens de la Mecque a Badr, 'Oumayr ibn WAHB s'est assis, devant la Ka'ba, avec Sefwane ibn Oumeyya. 'Oumayr était un démon parmi les démons de Koreich qui avait fait le plus de tord au Prophète ﷺ et à ses compagnons lorsqu'il était à la Mecque. Son fils était parmi les prisonniers de Badr.
Ils parlèrent donc de la bataille de Badr et de leurs dignitaires enterrés dans le puits, puis Sefwane lui dit: Par Allah, il n'y a aucun bien à vivre après eux!. 'Oumayr dit de son côté: Tu as raison, si je n'avais pas de dettes que je ne peux pas régler et une famille pour laquelle je crains l'abandon après moi, J'irai jusqu'à Mohammed pour le tuer. J'ai d'ailleurs un prétexte pour cela, puisque mon fils est prisonnier chez eux.
Sefwane sauta alors sur l'occasion et lui dit: Je me charge de te régler tes dettes. Quant à ta famille, elle sera considérée comme ma propre famille, et je m'occuperai d'elle tant que je serais en vie.
'Oumayr lui dit: garde donc cette discussion secrète. Et il prit son épée, la fît tremper dans du poison, et se dirigea vers Médine.
Tandis que 'Omar ibn El-Khattab étais assis avec un groupe de musulmans, discutant de la bataille de Badr et de la victoire qu'Allah leur avait accordé, il vit 'Oumayr ibn wahb qui venait de mettre pied devant la porte de la mosquée, en brandissant son épée. Il s'exclama: Voilà ce chien d'ennemi d'Allah,'Oumayr ibn Wahb! Il ne vient que dans un but malfaisant. C'est lui qui a incité les gens à nous combattre le jour de Badr.
Il entra alors chez le Prophète ﷺ et lui dit: Ô Prophète d'Allah! L'ennemi d'Allah 'Oumayr ibn Wahb vient d'arriver, en brandissant son épée.
Fais-le entrer lui dit le Prophète ﷺ.
'Omar le prit alors par le support de son épée, suspendu à son cou, et l'entraîna vers la maison du Prophète ﷺ en disant à ceux qui étaient avec lui parmi les Ansars: Entrez chez le prophète et restez en sa compagnie en surveillant ce scélérat, car il n'est pas digne de confiance.
Il entra alors chez le Prophète, l'épée suspendue à son cou. En le voyant, ce dernier dit à 'Omar: laisse le s'approcher, ô 'Omar. 'Oumayr s'approcha du Prophète qui lui dit: Qu'est-ce qui t'amène ô 'Oumayr?
Il répondit: je suis venu pour ce prisonnier qui est entre vos mains. Traitez-le avec bienveillance.
Le Prophète ﷺ dit: Pourquoi cette épée est-elle suspendue à ton cou?
Il répondit: Qu'Allah enlaidisse ces épées! À quoi ont-elles servi?
Le Prophète ﷺ dit alors: Dis plutôt que tu t'es assis avec Sufwane devant la Ka'ba, et que vous avez parlé des morts de Koreich qui se trouvent dans le puits. Ensuite, tu as dis à Sefwane: Si j'avais pas de dettes et une famille à charge, j'irai tuer Mohamed! Et il a pris à sa charge tes dettes et ta famille, à condition que tu me tues. Mais Allah s'est interposé entre toi et ton dessein.
'Oumayr s'exclama alors: Je témoigne que tu es le messager d'Allah! Nous traitions de mensonge ce que tu nous apportais comme nouvelles du ciel, ô messager d'Allah, personne n'a assisté à cette entrevue entre moi et Sefwane! Je sais maintenant que seul Allah t'a informé de cela. Loué soi Allah qui m'a guidé vers l'islam et m'a dirigé dans cette voie!
Le Prophète ﷺ dit alors à ses compagnons: Montrez à votre frère sa religion, apprenez-lui le coran, et faites libérer son prisonnier.
'Omayr dit alors: Ô Messager d'Allah, j'étais soucieux d'éteindre la lumière d'Allah, plein de rigueur contre ceux qui avaient adopté la religion d'Allah. Je voudrais donc que tu m'autorises à retourner à la Mecque et à appeler ses habitants à l'islam dans l'espoir qu'Allah les guide vers l'islam. Sinon je leur ferai du tort dans leur religion, comme je faisais du tort à tes compagnons.
Le Prophète ﷺ l'autorisa. Sefwane finit par apprendre la conversion de 'Oumayr et jura alors de ne plus lui adresser la parole et de ne plus l'assister en quoi que ce soit.

voir la conversion de 'AMROU IBN EL-'AS:

Commenter cet article