Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

source dont les rapprochés boivent.(83-28)

source dont les rapprochés boivent.(83-28)

Ce que l'on dit sur l'Islam et ce que l'Islam dit.


aucune autre société n'y est parvenue

Publié par Bilal you sur 18 Avril 2016, 07:39am

Catégories : #commentaire de hadith, #exhortation

En somme qu'est ce qu'un hadith si ce n'est une information? en faite c'est tel personne qui dit que tel autre personne a fait ou dit ceci ou cela. La particularité du hadith est que cette information fait partie de la religion.

C'est parce que les hadith du prophète ﷺ nous parvient par la voie de transmetteurs, que ceux-ci représentent l'élément premier sur lequel repose l'évaluation de sa validité ou de son irrecevabilité. C'est pourquoi, les savants du hadith se sont consacrés particulièrement à l'étude des transmetteurs et ont posé, à leur acceptation, des conditions précises et nettement structurées, indiquant leur haut niveau, la sagacité de leur pensée et la qualité de leur démarche.

Les conditions qu'ils posèrent pour l'acceptation du transmetteur en plus des autres conditions, aucune autre société n'y est parvenue, même à notre époque où les gens se disent à celle de la démarche scientifique et de la précision. En effet, ceux-ci ne posent pas, à ceux qui portent les informations, les conditions émises autrefois par les savants du hadith concernant les transmetteurs. Plus encore, il ne posent même pas quelque chose d'inférieur à ces conditions. En effet, pour bon nombre d'information apportées par les agences de presse officielles, on ne leur accorde pas confiance et l'on ne se repose pas sur leur sincérité. Du fait de leurs transmetteur complètement inconnus.

Le mal des informations n'a d'origine que leurs transmetteurs! c'est ainsi que souvent ces informations s'avèrent fausses quelques temps après. Il arrive même que ces fausses informations intégre nos livres d'histoires et les archives.

cette video qui date de 2012 est un belle exemple, or les exemples sur le sujet ne manque pas.

Commenter cet article